LES ETUDIANTS ET LE SPORT

Avec la rentrée les bonnes résolutions arrivent ! Le sport est généralement en tête de celles-ci grâce à ses bienfaits bien connus. Mais prendre des résolutions ne suffit pas, il faut les mettre en pratique et ce de préférence sans se ruiner. Alors comment faire ?
studenthouse.ma, votre résidence privée vous propose une solution sur place et sans engagement au meilleurs tarifs. 

Le sport : un indispensable de l’étudiant ?

Tous les étudiants ont besoin de faire une activité à côté de leurs études. Celle-ci peut être intellectuelle, associative, musicale ou bien physique.

Le sport permet à la fois une bonne hygiène de vie en tant que prévention de maladies et à la fois d’améliorer les conditions mentales et physiques de l’étudiant.

Pratiquer du sport en étant étudiant permet de mieux se connaître et ainsi une meilleure estime de soi. Le sport entre amis est également un très bon moyen d’intégration sociale.

Faire du sport sans se ruiner c’est possible, voici notre bon plan :

Un abonnement en salle de sport à moins de 150Dhs / mois 

  • Vous pouvez payez uniquement votre mois sans engagement
  • Un accès aux appareils de muscu, à l’espace cardio, biking ou encore aux cours collectif
  • Ouvertes tous les jours de 7h à minuit

La relation entre sport et réussite des études

C’est bien connu : le sport et la réussite des études sont liés. Mais comment ?

Le sport permet à l’étudiant de se défouler après une journée de révisions ou de cours, de se changer les idées et de se décharger de tous ses problèmes. Il permet d’oublier le stress et l’anxiété de la journée. De cette façon, il améliore sa capacité d’analyse et ses réflexes. De plus, le sport permet de mieux dormir. Ainsi, en période d’examens, le sport est souvent un facteur de réussite.